Bio Inka

Des en-cas intelligents pour le bien-etre de tous

Notre mission est double. Vous apporter, à vous et à votre famille, les meilleurs des super-aliments pèruviens toute en aidant les communautés de nos agriculteurs à prospérer.

De notre famille à la vôtre. Un mélange de cultures et super-aliments pour vous offrir le meilleur du Pérou.

Chaque fois que vous dégustez des fèves de cacao ou des poudres de super-aliments Bio Inka, vous faîtes en realité un geste bien plus grand. Dire <oui> à :

  • des ingrédients 100 % purs, naturels, et profitables a toute votre famille.
  • Une nutrition équilibrée grâce à de super-aliments de qualité supérieure, délicieusement uniques et fabriqués avec soin.
  • un soutien d’une production éthiquement durable du cacao, de nos autres super-aliments, dans un but altruiste essentiel.
  • un impact positif sur la vie de nos agriculteurs et celle de leurs communautés.

C’est très simple : Bio·Inka vous aide à vous sentir bien et à le faire en retour.

Notre fondatrice, Isabella Medina, est née et a grandi dans une famille de producteurs de cacao en Amazonie péruvienne. Une famille élargie, la sienne, devenue depuis le cœur battant de Bio·Inka. C’est pourquoi notre histoire commence avec eux. Une famille aux doubles origines. Originaire de la forêt amazonienne, où poussent le camu camu et le cacao. L’autre partie vient des Andes, où poussent le yacon et le lúcuma. Ainsi, lorsque les ancêtres d’Isabelle se sont mariés il y a un siècle, c’était aussi l’union de leurs multiples et prodigieuses ressources.

Les humbles origines des fèves de cacao Bio·Inka sont enracinées dans l’enfance d’Isabella. Le souvenir d’un goûter préparé par sa grand-mère. Une préparation à base de fèves de cacao fermentées, broyées puis mélangées à des superaliments péruviens naturellement sucrés, comme le sirop de yacon, le lúcuma ou le camu camu. Des fèves de cacao délicieuses et saines ont été inspirées par Isabella Isabella pour donner vie à Bio·Inka.

 Vivant désormais à Genève et faisant partie d’une famille helvético-péruvienne, Isabella n’a jamais oublié ses origines. Le Pérou, ses indéniables ressources, ses préoccupations locales aussi. C’est en 2020 qu’elle lance l’aventure Bio Inka. Non seulement pour partager avec une clientèle Suisse et Européenne les meilleures super-aliments de ce pays aux clients de Suisse et Européenne. Les meilleurs super-aliments de ce pays  cher à son coeur, mais aussi pour porter ses valeurs et son éthique.

Idéale pour les petits comme pour les grands, la gamme de super-aliments Bio Inka n’attend plus que de vous faire du bien. 

 

healthy snacks

Bio·Inka vous aide à vous sentir bien, et à le faire en retour

Bio·Inka se consacre à vous apporter des fèves de cacao et des poudres de super-aliments de la plus haute qualité avec une mission.Améliorer la vie des agriculteurs et celle de leurs familles. Voici comment  nous nous y prenons.

Bio·Inka vous aide à faire le bien et à vous sentir bien.

Bio·Inka a pour mission de vous proposer, à vous et à votre famille, des grués de cacao et des poudres de super-aliments de la plus haute qualité et d’améliorer le quotidien de nos agriculteurs et de leurs familles. Voici comment :

1. Une production biologique et traçable

  • 100 % biologiques. Nos méthodes d’agriculture garantissent, la qualité, la valeur nutritionnelle et le goût exceptionnels de nos produits.
  • Point d’engrais ni pesticide de synthèse. Nous utilisons un engrais naturel, appelé guano.
  • Traçables. Nos poudres de cacao et super-aliments nous permettent de remonter à la source des ingrédients utilisés dans nos collations.
  • Origine unique. La provenance exclusive de notre cacao garantit des grués constamment savoureux.

2.Une production durable et équitable

Nos agriculteurs sont au cœur de notre activité, c’est pourquoi nous veillons à ce que notre processus d’achat leur soit profitable. Cela signifie :

  • refuser tout intermédiaire qui accapare jusqu’à 70 % des bénéfices.
  • acheter notre cacao et nos super-aliments directement auprès des producteurs.
  • permettre plus de bénéfices pour nos agriculteurs.

Il est ainsi possible d’investir davantage dans la communauté pour améliorer le niveau de vie et créer des opportunités pour l’avenir.

3. Un traitement écologique

Nous avons optimisé nos processus pour garantir des produits de la meilleure qualité nutritionnelle possible et minimiser notre impact sur l’environnement.

  • Tous nos super-aliments sont récoltés à la main et traités avec grand soin en petits lots.
  • Quelques heures après la récolte, nos super-aliments voyagent pendant 3 à 4 heures en camion jusqu’à notre usine de transformation à Cajamarca.
  • Nos produits sont transformés moins de 24 heures après la récolte, pour des avantages nutritionnels optimaux.
  • À 2 750 mètres d’altitude, Cajamarca jouit d’un air sec et d’une pression d’absorption plus faible, permettant un processus de déshydratation efficace.
  • Nos processus de transformation sont certifiés BRC et GIMP.

4.Qualité suisse

La qualité est notre priorité à chaque étape du processus, de la culture à la vente des produits finis :

  • nous contrôlons soigneusement nos cultures et la transformation des produits au Pérou.
  • nos produits font l’objet de tests rigoureux au sein des laboratoires UFAG en Suisse.
  • l’emballage est réalisé par ProGenève, à Genève.
  • nous disposons de la certification suisse attribuée aux aliments biologiques.

Au service de la communauté

Bio·Inka s’efforce d’aider les communautés d’agriculteurs à prospérer grâce aux initiatives suivantes : un programme d’études supérieures destiné aux enfants de nos agriculteurs. des consultations médicales et dentaires régulières pour nos agriculteurs et leurs familles. des engrais biologiques gratuits pour nos agriculteurs. l’établissement de certificats biologiques pour nos agriculteurs. l’achat du cacao à un prix plus élevé que le prix demandé. un ingénieur agricole sur place pour aider à améliorer le rendement des cultures.

Au service de la communauté

Bio·Inka s’efforce d’aider les communautés d’agriculteurs à prospérer grâce aux initiatives suivantes : un programme d’études supérieures destiné aux enfants de nos agriculteurs. des consultations médicales et dentaires régulières pour nos agriculteurs et leurs familles. des engrais biologiques gratuits pour nos agriculteurs. l’établissement de certificats biologiques pour nos agriculteurs. l’achat du cacao à un prix plus élevé que le prix demandé. un ingénieur agricole sur place pour aider à améliorer le rendement des cultures.