INGRÉDIENTS

« Fèves », « cacao »… Quelle est la différence ?

Les fèves de cacao désignent le fruit du cacaoyer Theobroma. Le produit de la torréfaction et du broyage de ces fèves se nomme tout simplement cacao. Si ce procédé améliore le goût, il réduit également la valeur nutritionnelle. Pour vous faire profiter davantage de l’incroyable valeur nutritionnelle du cacao, les fèves de cacao de Bio·Inka subissent un traitement minimal et sont délicatement broyées pour conserver leurs nombreux nutriments. L’étape finale consiste à les recouvrir d’un délicieux chocolat entrant dans la catégorie des super-aliments.

Vos flocons de cacao contiennent-ils du sucre raffiné ?

Non ! Nous n’utilisons que du sucre biologique et non raffiné. Il est extrait de manière artisanale de la canne à sucre cultivée en haute altitude, sans pesticides ni engrais artificiels.

Vos produits sont-ils biologiques ?

Oui. Nous sommes fiers d’employer des méthodes d’agriculture biologique traditionnelles et un engrais naturel appelé guano. Notre cacao est de la variété criollo et pousse dans un environnement de plantation biologique où les différentes plantes indigènes de l’Amazonie péruvienne vivent en symbiose.

TRAITEMENT

Que signifie « origine unique » ?

Voyez cela comme un label de qualité et de saveur invariables. En d’autres termes, cela signifie que le cacao que nous utilisons pour les produits Bio·Inka provient d’une seule région du Pérou.

Qu’est-ce que le « commerce direct » ?

C’est le cran au-dessus du commerce équitable, dont le commerce direct prend le relais : il va plus loin en garantissant la qualité non seulement du produit, mais aussi du traitement des travailleurs à chaque étape de la production. Chez Bio·Inka, nous supprimons tous les intermédiaires afin que les agriculteurs touchent une part plus importante des bénéfices.

Qu’en est-il de la durabilité environnementale ?

Nous cultivons et transportons nos produits de manière intelligente afin de réduire au maximum les émissions de carbone. Tous nos ingrédients sont importés en vrac directement chez notre partenaire de conditionnement Pro Genève, basé en Suisse.

SERVICE CLIENT

Vers quels pays expédiez-vous ?

Nous expédions actuellement vers la Suisse, la France, la Belgique et le Luxembourg.

Où puis-je acheter les produits Bio·Inka ?

Ici sur notre site, ou bien dans les magasins suisses suivants : Migros (Balexert, Portes de NYON et Vibert, Carouge) Carrasso Café (Rive Gauche, Rive Droite) Ferdinand Café Le Marché de la Plaine du Loup (Bernex) Luma Coffee (Eaux-Vives) Betjeman and Barton (Carouge)

PROFESSIONNELS

Je suis un professionnel, comment puis- je vendre vos produits?

Pour les professionnels nous vendons certains de nos produits en vrac. Pour plus d'informations, nous vous invitons à nous envoyer un mail.